zombie33

Légende
[Format] Self-Running Game
le 12/02/2013 23:49
Ceci est un tournoi de type éternel afin d'assouvir les besoins naturels en 3CB de notre communauté de joueurs :)


REGLES

1. Un joueur peut poster autant de deck 3CB qu'il souhaite mais pas consécutivement.
2. Après qu'une carte ne produisant pas de mana ait été nommé par un joueur, cette carte est banni.
3. Un deck doit toujours battre 6/0 le deck précédent pour être valide.
4. Vous ne devez poster qu'un seul deck par message (les chaines de plusieurs decks se battant les uns les autres ne sont pas acceptées)
5. En cas de Crosspost qui rendrait votre deck illégal ou de deck illégal en général, ne pas tenir compte du dit deck jusqu'à son phasage.
6. Vous gagnez ce tournoi si vous êtes le dernier joueur a avoir soumis un deck après 48 heures.


ORIGINAL BAN LIST

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

Channel
Barren Glory

Ghost Quarter
Shelldock Isle
Strip Mine
Wasteland

Blackmail
Pulse of the Dross
Cabal Therapy
Mesmeric Fiend
Mind Swords
Thoughtseize

Show and Tell
Chancellor of the Annex
Laboratory Maniac



Que ce tournoi commence et dur aussi longtemps que possible !
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zombie33

Légende
le 15/02/2013 21:45
Sinon je viens de penser à quelque chose...
Plutôt que d'exiger de battre les k précédentes listes on peut demander que le deck fasse 5 points en moyenne contre les listes.

On peut s'en sortir lorsqu'il n'y a que deux decks avec 4+6 mais surtout cela permet d'affaiblir la condition pour trois decks : 6+6+3
Ce qui au passage rend le trio actuel battable.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/02/2013 16:33
Plop, j'avais zappé ce message. C'est vrai que la condition que je demande de vérifier est rapidement vraiment très difficile à satisfaire. Le problème de ton idée pour l'assouplir en autorisant les 3-3 voire moins bons scores dans certaines situation est de permettre de rejouer parfois la même liste que celle qui vient d'être postée et je ne suis pas fan de cette idée. Une illustration de ce phénomène poussée à l'extrême est que si une suite de decks A-B-C-D,etc est légale page k sous la règle actuelle, la suite A-A-B-B-C-C-D-D,etc pourrait très bien être légale page 2k avec ta proposition (il faut k vallant au moins 4 s'il y a des matchs miroirs qui font 2-2). Et je crois que cet exemple n'est pas juste théorique et abstrait, la stratégie consistant à répéter systématiquement le deck précédent me semble éventuellement exploitable. Donc il faudrait imposer à mon sens le 6-0 contre la liste précédente avec l'assouplissement que tu proposes.

Mais du coup, ce ne serait pas forcément beaucoup plus facile que la règle qu'on essaie déjà. Ce n'est pas une mauvaise idée, je ne pensais pas qu'on aurait si rapidement autant de mal à avancer, donc un assouplissement de la règle rendrait le principe plus fun.
zombie33

Légende
le 18/02/2013 21:41
Citation :
Donc il faudrait imposer à mon sens le 6-0 contre la liste précédente avec l'assouplissement que tu proposes.


ça me semble une bonne idée sinon j'ai pensé à une autre variante dans le but de rallonger la durée du tournoi : celle qui consiste à vouloir faire la chaine la plus longue possible.

Et j'ai réussi à trouver une règle simplissime qui va avoir cet effet :
- C'est l'avant dernière liste postée qui remporte le tournoi.
MathieuV

le 18/02/2013 21:53
Enorme !
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.